AVOIR WORD ET EXCEL GRATUIT EN LIGNE



Microsoft vous invite à utiliser gratuitement sa suite bureautique en ligne sans devoir installer quoique ce soit. S'il manque quelques fonctionnalités, vous pouvez néanmoins consulter, créer et modifier des documents Word, Excel et PowerPoint.


1) CONCEVEZ UN DOCUMENT DANS LE CLOUD :


      Que vous soyez dans Outlook ou OneDrive, l'icône Lanceur d'applications figure en haut à gauche de la fenêtre. Elle donne accès aux éléments les plus couramment utilisés du pack Office. Choisissez Toutes les applications si vous souhaitez retrouver Contacts, Calendriers, Forms, Tâches, etc. Pour le moment, sélectionnez Word puis New Blank Document (le logiciel est alors en français). Retapez votre mot de passe et validez. Cliquez ensuite dans le ruban d'outils sur Document afin de donner un nom au fichier. Vous pouvez dorénavant commencer la rédaction. L'enregistrement se fait au fil de l'eau. Vous êtes ainsi assuré de ne jamais perdre le fruit de votre travail. Le fichier est conservé à la racine de OneDrive.

2) METTEZ EN PAGE :


      Déroulez le menu Insertion. Même si les options sont réduites par rapport à la version Premium ou à l'application de bureau de Word, vous trouvez tous les outils nécessaires à la création de tableaux, à l'ajout de commentaires, de liens hypertextes et de visuels. Choisissez par exemple l'option Image. Sélectionnez OneDrive si la photo est stockée en ligne, sinon Cet Appareil pour importer un contenu depuis le disque dur. Faites un clic droit sur l'image et utilisez les icônes du menu Habillage pour caler le texte, le menu Mise en page pour modifier les marges ou l'orientation du document.

3) IMPORTEZ UN DOCUMENT CRÉÉ EN LOCAL :


      Importez maintenant dans le cloud un document créé avec Excel pour Windows. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et glissez le classeur dans la fenêtre de OneDrive. Une fois le document transféré dans votre espace en ligne, un clic suffit à l'ouvrir directement dans la version en ligne d'Excel. Vous pouvez aussi le consulter sur un smartphone depuis l'application OneDrive (il n'est pas possible, en revanche, de l'éditer si vous n'avez pas d'abonnement Office 365). Pointez dans une cellule, puis sur Accueil, Édition et sur le triangle à droite de Somme automatique pour insérer une formule.

4) IMPRIMEZ, ENREGISTREZ, PARTAGEZ :


      L'enregistrement se fait automatiquement. Pour obtenir une copie de secours ou convertir le classeur dans un autre format, cliquez sur Fichier, Enregistrer sous, Enregistrer sous (ou Télécharger une copie s'il s'agit de dupliquer le document sur le disque dur). Travailler dans le nuage n'interdit pas de désirer garder une épreuve papier d'un tableau. Déroulez le menu Fichier, Imprimer et désignez votre imprimante. Si les outils de travail sont réservés aux détenteurs d'un compte Office 365, il est possible de partager n'importe quel document via One Drive avec vos interlocuteurs.

Si vous êtes intéresser par la suite en ligne, visitez ce lien.


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne