COMMENT ORGANISEZ DES VIDÉO CONFÉRENCES EN LIGNE AVEC SKYPE


      Que vous soyez Windows ou macOS, que vous utilisiez votre ordinateur personnel ou le PC fourni par votre employeur, restez en contact avec vos proches ou vos collègues avec Skype online.


1) ACCÉDEZ AU SERVICE SKYPE ONLINE :


      Si vous utilisez Windows 10 ou disposez d'une adresse Live ou Hotmail, vous avez accès à Skype online sans plus de formalités. Y compris si vous n'avez jamais installé l'application de messagerie sur votre ordinateur. Pour vous en convaincre, lancez votre navigateur internet (sur un Mac, préférez Google Chrome ou Firefox à Safari, parfois rétif aux web apps qui ne sont pas développées par Apple). Connectez-vous sur le site www.skype.com. Là, cliquez sur le bouton Lancer la discussion. Avant d'aller plus loin dans la découverte du service, vous devez vous identifier. Saisissez pour cela l'adresse mail et le mot de passe de votre compte Microsoft. Validez au moyen du bouton Se connecter.

2) ORGANISEZ UNE RÉUNION :


      Vous accédez à l'interface de Skype online. La première tâche à accomplir consiste à autoriser l'affichage des notifications. Un prérequis essentiel pour ne manquer aucune demande de conversation ou appel audio et vidéo. Cliquez dans le volet de gauche sur le bouton Activer. Une infobulle émise par le navigateur s'affiche. Validez avec le bouton Autoriser. Le volet latéral affiche les conversations récentes. Pointez sur Réunion. L'icône en forme de caméra permet d'organiser une vidéoconférence. Si vous n'êtes pas familier de Skype, parcourez les explications puis activez le bouton Continuer.

3) ENVOYEZ VOTRE INVITATION :


      La messagerie génère alors un lien de connexion qu'il faut transmettre aux personnes appelées à participer à la vidéoconférence. Vos invités n'ont pas à posséder un compte Microsoft ou Skype. Cliquez sur le bouton Copier à droite du champ contenant le lien, puis collez le dans un SMS ou un mail. En pointant sur le bouton Partager l'invitation, vous accédez à une série de raccourcis pour lancer rapidement l'invitation. Si vous choisissez l'option Gmail, par exemple, une fenêtre de composition de message s'affiche dans un nouvel onglet et il vous suffit d'y indiquer l'adresse des destinataires.

4) ACTIVEZ LA VIDÉOCONFÉRENCE :


      Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Lancer l'appel. Veillez à ce que votre webcam comme votre micro soient correctement branchés à l'ordinateur et activés. Si ce n'est pas le cas, actionnez les curseurs présents dans la zone de visualisation de la conférence. Quand vos invités souhaiteront rejoindre la réunion, ils n'auront qu'à cliquer sur le lien de connexion que vous leur avez fait parvenir puis à pointer sur la commande Rejoindre la réunion. Chacun d'eux devra saisir un nom ou un pseudo qui tiendra lieu d'identifiant tout au long de la conversation.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne