LE CORONAVIRUS ET LA 5G




      Au fur et à mesure que la propagation du coronavirus grandit à travers le monde, les rumeurs sur les causes et les remèdes de ce virus eux aussi grandissent. Mais cette fois les internautes s’intéresse à la relation que d’avoir la nouvelle technologie de réseau 5G avec le coronavirus, et si les ondes radio 5G sont à l’origine du virus et de sa propagation dans le monde.



      La théorie a pris une grande ampleur après les tweets d’une chanteuse américaine « Keri Hilson » le mois dernier sur le réseau social Twitter. La chanteuse a tenté de faire la liaison entre le lancement de la 5G en Chine le début novembre 2019 et l’apparition du virus dans la région de wuhan.


Elle a écrit : Les gens essaient de nous mettre en garde contre la 5G depuis des années. Pétitions, organisations, études ... ce que nous traversons, ce sont les effets des radiations. Lancement de la 5G en Chine. 1er novembre 2019. Les gens tombés raide mort.

      Nous savons tous que ces propos sont complètement faux, parce que les ondes radio ne créent pas de virus. Mais cela n'a pas empêché les menaces contre les ingénieurs du réseau haut débit, et les incendies criminels contre des tours téléphoniques britanniques.



      Ces incidents ont incité le directeur médical national du Royaume-Uni à qualifier la théorie du complot 5G de "détritus complets et absolus" et quel menacent les réseaux 5G et les efforts contre la pandémie.



      D'autres gens sur YouTube et Facebook ont également partagé des fakes news sur le sujet. Par exemple, un utilisateur de Facebook nommé Ben Mackie a lié la 5G au coronavirus, affirmant qu'il ne s'agissait pas réellement d'un virus mais seulement les effets des ondes 5G qui cause les symptômes et les morts. Il a également affirmé que Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, avait inventé la technologie pour dépeupler le monde. Et il a ajouté aussi que les vaccins en cours de développement pour le coronavirus sont en fait des puces qui seront implantées chez l'homme.



      Pour répondre à ces rimeurs, sachez que le coronavirus est un type de virus qui se transmet par contact de personne à personne, Il ne voyage pas à travers des ondes radio comme un SMS. Et aussi, le coronavirus s’est propagé dans des régions que n’ont pas encore déployer les antennes réseaux 5G comme l’Iran, la France et la Grande-Bretagne... .


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne