ENVOYER DES MAILS EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC PROTONMAIL


Utilisez une solution anonyme et chiffrée de bout en bout comme ProtonMail pour assurer la confidentialité de votre correspondance électronique.


1) DÉFINISSEZ VOTRE ADRESSE PROTONMAIL :


ProtonMail est un service efficace qui protège vos courriels des regards indiscrets. Il peut être utilisé sur un smartphone grâce aux applications iOS et Android dédiées ou sur n'importe quel ordinateur depuis un navigateur internet. Pour créer votre compte, connectez-vous sur le site protonmail.com. Pointez sur le bouton S'inscrire, puis sur Sélectionner l'offre gratuite (celle-ci autorise l'envoi de 1SOmessages par jour et octroie 500 Mo d'espace pour le stockage de vos mails). Choisissez un nom d'utilisateur et de domaine qui apparaîtra dans votre adresse de courrier (protonmail.com ou protonmail.ch). Définissez enfin un mot de passe et une adresse mail de récupération.

2) FINALISEZ LA CONFIGURATION :


Une fois le compte enregistré et authentifié, vous êtes dirigé vers votre boîte de réception. Le dossier ne contient pour l'heure que trois messages de bienvenue. Intéressez-vous à la partie supérieure de l'interface. ProtonMail sollicite la permission d'afficher des notifications. Cliquez sur le bouton Autoriser pour accéder à sa demande. Vous recevrez ainsi une alerte pour chaque message reçu, quel que soit l'onglet actif dans le navigateur. Sélectionnez un nom d'utilisateur si vous désirez que celui-ci diffère de votre adresse mail. Pointez enfin sur le bouton Terminer. Votre nouveau webmail est fin prêt à accueillir votre correspondance.

3) COMPOSEZ VOTRE PREMIER MESSAGE :



ProtonMail fonctionne comme n'importe quel service de messagerie. C'est d'ailleurs là sa grande qualité : gérer l'envoi et la réception de courriels protégés par une clé de chiffrement sans imposer de contraintes visibles à ses utilisateurs. Cliquez sur le bouton Composer dans le volet de navigation à gauche de la fenêtre. Un formulaire de composition apparaît au bas de l'interface. Entrez l'adresse mail du destinataire, l'objet et le texte du message. Pointez ensuite sur l'icône en forme de trombone pour insérer une pièce jointe. La signature Sent with ProtonMail Secure Email est ajoutée automatiquement.

4) EXPLOREZ LES OPTIONS DE SÉCURITÉ :


Ne cherchez pas à vous défaire de cette mention : c'est le prix à payer pour utiliser le service gratuitement. Vous pouvez renforcer les dispositifs de sécurité en cliquant sur l'icône Délai d'expiration symbolisant un sablier. Ajustez la durée de vie du message à l'aide des champs Semaines, Jours et Heures, puis cliquez sur Définir. Si le mail est adressé à une personne qui n'utilise pas ProtonMail, pointez sur le bouton Chiffrement surmonté d'un cadenas. Saisissez et confirmez un mot de passe que vous communiquerez au destinataire. Ce dernier devra entrer ce code secret pour déchiffrer le courriel.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne