LE TEST DU ASUS ROG ZEPHYRUS S GX735


    Avec son écran vif comme l'éclair et sa configuration puissante, ce luxueux portable de 17 pouces se veut la crème des gamers pour les jeux en ligne.


    Fans d'Overwatch, Dota 2 OU Rocket League, ce luxueux portable d'Asus devrait vous plaire. Taillé pour les jeux en ligne les plus nerveux, le Zephyrus S innove avec un incroyable écran 17 pouces à 300 hertz et certifié G-Sync, capable d'afficher, au moins en théorie, jusqu'à 30o images par seconde. Parfait pour tirer, courir ou sauter à toute vitesse, sans perte de netteté.

PUISSANT MAIS SVELTE :

    Pour alimenter cet écran ultrarapide, ce PC intègre évidemment une grosse puce 3D, la RTX 2070 de Nvidia, un puissant processeur Intel à six cœurs et une quantité plus que généreuse de mémoire vive. Avec un tel moteur, la machine d'Asus n'est pas qu'une formidable machine à jouer, mais une station de travail de premier ordre, notamment pour le montage vidéo, la photo ou la création d'images en 3D. Asus réussit à caser cet équipement dans un boîtier étonnamment fin et léger pour un 17 pouces, avec seulement 1,9 an d'épaisseur et 2,6 kg. Répartie sur les flancs, la connectique permet d'exploiter tous les périphériques récents : 2 USB-C, 3 USB-3, une sortie HDMI... Le constructeur ajoute une grosse batterie de 76 Wh, qui tient d'une heure et trente minutes en jeu à près de six heures pour la lecture de vidéos, selon nos mesures. Pas mal pour une machine aussi puissante !

    Ce qui nous plaît nettement moins, c'est le très étrange davier du Zephyrus S, placé loin de l'écran, au bord du boîtier. Les touches sont presque aussi étriquées que celles d'un ordinateur ultraportable, et la zone tactile, déportée sur la droite, est assez difficile à maîtriser. Une bonne souris est vivement conseillée. À savoir également, la ventilation de la machine, très discrète sous Windows, devient plutôt bruyante lorsque la machine tourne à plein régime.

UNE IMAGE SUBLIME :

    En jeu, heureusement, le défaut s'oublie vite devant la qualité d'image, réellement bluffante. Avec les titres de type Moba (arène de bataille en ligne multijoueur) comme CounterStrike: Global Offensive, peu gourmands en puissance, l'écran du Zéphyrus S peut facilement afficher entre 200 et 250 images par seconde selon les réglages. Pour les productions plus lentes, qui privilégient la qualité graphique sur la vitesse d'affichage, l'intérêt d'un écran à 30o Hz est toutefois assez limité. Si vous ne visez pas le championnat du monde de Counter Strilce, vous pouvez opter sans gros regret pour un portable de jeu équipé d'une dalle à 144Hz, plus accessible que cet ordinateur de luxe.

Les points positifs : L'écran, la configuration puissante, les prises
Les points négatifs : Le prix, le bruit de la ventilation à plein régime, un clavier et un pavé tactile peu ergonomiques.

FICHE TECHNIQUE :

  • Écran : 17.3 pouces (44cm).1920 x 1080 pixels, IPS
  • Processeur : Intel Core i7-9750H. 6 cœurs à 2.6 GHz
  • Circuit graphique : Nvidia Geforce RIX 2070 8 Go
  • Mémoire vive : 32 Go DDR4
  • Stockage : 1 To Go (SSD)
  • Connectique : 2 USB-C. 3 USB 3.2 type A. HDMI 2, casque. micro. Wifi 5. Bluetooth 5
  • Batterie : 76 Wh
  • Système : Windows 10 Pro 64 bits
  • Dimensions : 39.9 x 272 x 1,9 cm Poids 2,6 kg
  • Le prix : 2800€



Post a Comment

Plus récente Plus ancienne