MAC OU PC, RETROUVEZ VOS FICHIERS SUR ICLOUD



      Le cloud d'Apple concerne aussi les utilisateurs de PC. La web app fonctionne en effet avec le même bonheur sur un ordinateur équipé de Windows ou de Linux que sur un Mac.


1) ACCÉDEZ A VOTRE ESPACE EN LIGNE :



      Lorsque vous achetez un produit Apple, la création d'un compte avec votre adresse mail est obligatoire. Vous obtenez alors gratuitement 5 Go de stockage sur iCloud. Une partie est consacrée à la sauvegarde des appareils (avec un iPad et un iPhone, vous dépasserez vite le gigaoctet). Si vous synchronisez en plus votre appareil photo, les 5 Go seront rapidement saturés. Sur un appareil iOS, choisissez Réglages, Votre identifiant, iCloud, puis Gérer le stockage pour effacer des données inutiles (comme des sauvegardes de jeux ou des paramètres d'applications que vous n'utilisez plus) et Photos pour activer ou non la sauvegarde dans le cloud. Connectez-vous à votre espace en ligne depuis un navigateur (Icloud.com) et cliquez sur iCloud Drive.

2) CONSTITUEZ UN DOSSIER ET IMPORTEZ DES FICHIERS :



      Si vous avez déjà utilisé les applications de la suite bureautique d'Apple, ou encore Garage Band ou des jeux nécessitant une sauvegarde dans le Drive, des dossiers ont été automatiquement créés dans votre disque dur virtuel. Pour ajouter un répertoire, cliquez dans la barre de menu sur l'icône Nouveau dossier et nommez-le. Sélectionnez le nouvel emplacement et pointez sur l'icône i à droite pour afficher des informations et des commandes supplémentaires. Vous pouvez y importer des documents stockés sur l'ordinateur. Activez pour cela le lien Charger et désignez les fichiers.

3) AFFICHEZ OU CRÉEZ DES DOCUMENTS ET DES IMAGES :



      La web app iCloud s'avère plus rudimentaire que OneDrive, Dropbox ou Google Drive. Le service ne se limite toutefois pas à du simple stockage. Vous pouvez y lire différents types de fichiers, qu'il s'agisse de musique au format MP3 ou AAC, de documents PDF ou encore de photos. Dans le cas d'une vidéo, d'un document Word ou Excel ou d'un enregistrement audio encodé dans un format non géré par iCloud, les fichiers sont téléchargés sur le disque dur de l'ordinateur et non ouverts dans le navigateur. Déroulez le menu iCloud Drive pour créer un document Pages, Numbers ou Keynote.

4) PARTAGEZ LES FICHIERS DEPUIS ICLOUD :

    Le partage de contenus compte parmi les quelques options disponibles dans le web app iCloud. L'échange peut s'effectuer par mail si vous disposez d'une adresse iCloud. Pour inviter un contact à venir consulter un fichier en ligne, sélectionnez le document, puis pointez sur l'icône Ajouter des personnes à droite de la barre d'outils. Déployez la section Options de partage et définissez le type d'accès (Seules les personnes invitées ou Toute personne disposant du lien) et les autorisations (Modification ou Consultation). Entrez l'adresse mail du correspondant et cliquez sur le bouton Partager.



Post a Comment

Plus récente Plus ancienne