NETFLIX VS DISNEY+: LES GAINS ET LE NOMBRE DES ABONNES 2020


      Boudé lors de la cérémonie des Oscars, avec deux récompenses mineures (meilleure actrice dans un second rôle et meilleur documentaire), Netflix affiche en revanche une santé commerciale éclatante.



     La plateforme de SVOD revendique plus de 167 millions de membres. Une croissance vigoureuse (25 millions de nouveaux clients en un an) à peine perturbée par le lancement de Disney+, en novembre 2019.

      Présente dans une poignée de pays, et depuis le 24 mars 2019 en France, l'offre de streaming du géant du divertissement a séduit plus de 28 millions de spectateurs en trois mois.

      Si Netflix mise sur le binge watching, publiant simultanément tous les épisodes d'une saison, Disney+ diffuse ses nouvelles séries au rythme d'un épisode par semaine, espérant ainsi fidéliser les abonnés.



      Cependant, au premier trimestre 2020, Netflix prévoit une hausse de près de 27% par rapport au premier trimestre 2019, ce qui veut dire 5,731 milliards de dollars comme chiffre d'affaires rien que ça, avec une hausse de nombre d’abonné de +16,9% ce qui représente 174 millions d'abonnés dans le monde. 



      Mais avec l'épidémie de coronavirus et le confinement des gens ces chiffres ont tendance à grimpé.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne