LIBÉREZ DE LA PLACE POUR RENDRE VOTRE IPHONE PLUS RAPIDE


     Les mobiles d'Apple n'acceptent pas de carte mémoire additionnelle. Il faut parfois jongler avec les fichiers et les applis pour ne pas manquer trop rapidement de place.


1) ÉVALUEZ L'ESPACE DISPONIBLE :


      Commencez par réaliser un audit détaillé du stockage de l'iPhone. Touchez l'icône Réglages sur l'écran d'accueil, puis l'intitulé Général. Faites défiler les rubriques jusqu'à Stockage iPhone. 10S indique l'espace occupé par les différents types de données. Si vous ne pouvez guère agit sur les éléments du système d'exploitation, vous possédez en revanche une belle marge de manœuvre pour faire le tri parmi les applications, photos, vidéos et messages.

2) ACTIVEZ LE STOCKAGE DES PHOTOS SUR ICLOUD :


      La page Stockage iPhone affiche des suggestions et des recommandations, au premier rang desquelles l'enregistrement des photos sur iCloud. Sur notre téléphone, cette simple option s'est traduite par une économie de 2,8 Go. Touchez la commande Activer et confirmez votre choix. Gardez à l'esprit que vos clichés risquent de monopoliser l'essentiel des 5 GO d'espace alloué gratuitement par Apple.

3) CONFIEZ VOS CLICHÉS À GOOGLE :


      Soyez malin et utilisez l'application Google Photos qui offre un espace de stockage illimité. L'application s'occupe par ailleurs de synchroniser vos clichés dans le Cloud afin qu'ils soient accessibles à tous vos appareils. Une fois les images synchronisées, touchez le bouton Menu de Google Photos, puis la commande Libérez de l'espace. Les photos sont alors effacées de la mémoire de 'iPhone. Confirmez l'opération et videz le dossier Supprimées récemment de l'appli Photo d'IOS.

4) DÉBARRASSEZ-VOUS DES APPLIS INUTILISÉES :


      Il existe une autre méthode pour libérer de la place sur votre appareil : vous défaire des applications que vous utilisez le moins. Activez la fonctionnalité Apps inutilisées sur la page Stockage iPhone des réglages d'iOS. Les applications dont vous ne vous servez jamais seront ainsi mises en sommeil. Elles restent cependant accessibles et fonctionnelles en cas de besoin. Il suffit juste d'effleurer leur icône grisée pour les réactiver.

5) EFFACEZ LES PIÈCES JOINTES :


      Vous échangez régulièrement des SMS et MMS. Les fichiers multimédias finissent par occuper un espace conséquent sans que vous en ayez forcément conscience. Touchez l'intitulé Pièces jointes volumineuses sur l'écran Stockage iPhone des réglages. Parcourez la liste des fichiers reçus via l'appli Messages et identifiez les éléments pouvant être effacés. Pointez ensuite sur Modifier, cochez les contenus inutiles et touchez l'icône de la Corbeille.

6) LIBÉREZ ENCORE PLUS DE PLACE AVEC SMARTCLEANER :


      Les utilisateurs pressés apprécieront l'aide apportée par cette application. Ouvrez l'App Store et installez la version gratuite de SmartCleaner sur votre téléphone. Ouvrez l'appli, autorisez l'accès à vos photos et à vos contacts et pointez sur la commande Lancer le Scan. À la fin de l'analyse, procédez à un grand ménage en appuyant sur le bouton Nettoyer.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne