COMMENT ACCÉLÉRER FIREFOX


    Le navigateur de Mozilla affiche parfois quelques lenteurs. En particulier si vous lui demandez de gérer des dizaines de pages et d'extensions.


1) BOOSTEZ LE LANCEMENT :


    Des plus réactifs au moment où vous l'avez installé, Firefox peut se révéler de plus en plus lent à démarrer avec le temps. Pour y remédier, saisissez dans la barre d'adresse l'URL about:preferences et validez avec Entrée. Décochez ensuite l'option Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut. Cette simple opération fait gagner quelques secondes au lancement du navigateur.

2) LIMITEZ SON IMPACT :


    Plus le temps passe et plus le navigateur a tendance à solliciter la mémoire vive et le processeur de l'ordinateur. Pour mettre un frein à cette consommation excessive des ressources matérielles, vous devez identifier les modules à l'origine de ces difficultés. Déployez pour cela le menu de Firefox (trois lignes horizontales à droite de la barre d'adresse), pointez sur la commande Aide puis activez l'intitulé Redémarrer avec les modules désactivés. Validez d'un clic sur Redémarrer.

3) RÉACTIVEZ LES EXTENSIONS :


    Dans la fenêtre qui s'affiche, actionnez le bouton Démarrer en mode sans échec. Le navigateur se lance plus rapidement ? Le problème était alors dû à une extension. Réactivez les modules complémentaires les uns après les autres en redémarrant à chaque fois Firefox. Une fois le responsable des ralentissements identifié, désactivez-le ou supprimez-le de l'ordinateur.

4) DOPEZ LE NAVIGATEUR :


    Pour donner un coup de fouet à Firefox, retournez dans les paramètres cachés (about:preferences). Naviguez jusqu'à la section Performances et décochez la case intitulée Utiliser les paramètres de performance recommandés. De nouvelles options apparaissent alors à l'écran. Activez la ligne Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible, déroulez la liste Nombre maximum de processus de contenu et réglez ce facteur sur la valeur maximale.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne