VOICI COMMENT ACCÉLÉRER CHROME SUR VOTRE PC


    Le navigateur de Google a tendance à puiser généreusement dans la mémoire vive quand vous ouvrez de multiples onglets. Modérez un peu son appétit. 


1) PASSEZ-VOUS DE CERTAINS ONGLETS ET EXTENSIONS :


    Ouvrez le menu Personnaliser et contrôler Chrome (les trois points situés à l'extrémité de la barre d'outils du navigateur) et pointez sur Plus d'outils, Gestionnaire des tâches. Allez ensuite sur Espace mémoire utilisé et rangez les onglets en fonction de la quantité de mémoire allouée. Si une page ou une extension se montre trop gourmande, sélectionnez-la et activez la commande Arrêter le processus.

2) SUSPENDEZ L'AFFICHAGE DE PAGES :


    Rendez-vous sur le Chrome Web Store, cherchez le module TooManyTabs et installez-le. Une fois celui-ci intégré au navigateur pointez sur l'icône de l'extension qui apparaît à droite de la barre d'adresse, puis sur la flèche jaune située en regard du nom de l'onglet que vous souhaitez fermer momentanément. Il disparaît alors de Google Chrome. Cliquez à droite sur l'onglet jaune pour le rouvrir.


Économisez de la mémoire vive en mettant en sommeil les sites ouverts mais non consultés avec TooManyTabs.

3) PLACEZ DES CONTENUS EN VEILLE :


    Récupérez maintenant l'extension The Great Suspender dans le magasin d'applications de Chrome. Si vous souhaitez garder un site visible tout en cessant d'actualiser le contenu de la page (ce qui évite de consommer inutilement mémoire vive et bande passante), activez l'icône The Great Suspender, puis la commande Suspend this tab now. Utilisez l'option Suspend all other tabs pour plonger tous les onglets en hibernation à l'exception de la page active. Il vous suffira d'appuyer sur la touche F5 du clavier pour les réveiller et rafraîchir leurs informations.

4) CRÉEZ DES LIENS HYPERTEXTES :


    Il existe une solution plus radicale pour économiser la mémoire vive : l'application OneTab disponible sur le Chrome Web Store. Quand vous activez son icône, les pages ouvertes dans Chrome sont transformées en simples liens hypertextes, puis regroupées dans un nouvel onglet nommé OneTab. Pour « ranimer » un site, ouvrez cet onglet et désignez l'URL de la page voulue.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne