ÉVALUEZ LES PERFORMANCES DE VOTRE PC UBUNTU AVEC HARDINFO


    Envie de muscler votre PC ? Avant d'investir, demandez à l'appli Hardinfo d'évaluer ses capacités et d'identifier les causes d'éventuels ralentissements.

1) INSTALLEZ L'UTILITAIRE HARDINFO :


    Hardinfo est doté d'une interface graphique, ce qui est rarement le cas des outils d'évaluation sous Linux. Pour l'installer, ouvrez une session du Terminal (CUI + Alt + T), puis exécutez la commande sudo apt-get install hardinfo. Indiquez le mot de passe du compte administrateur de l'ordinateur et validez à l'aide de la touche Entrée du clavier. Une fois la procédure terminée, lancez le programme depuis le Terminal à l'aide de la commande sudo hardinfo ou en pointant sur l'icône Informations du système dans le panneau des applications.


2) RADIOGRAPHIEZ VOTRE CONFIGURATION MATÉRIELLE :


    Avec Hardinfo, vous disposez d'une vision détaillée de votre ordinateur. Les ressources sont listées dans le volet de gauche, qu'il s'agisse d'informations de base sur le système, des packs de langue en place, ou encore des ressources physiques (processeur, mémoire, USB, etc.). Pointez sur la commande Générer un rapport de la barre d'outils. Cochez les options Périphériques et Benchmarks, puis validez (Création). Le document généré dresse l'inventaire des composants du PC et fournit une synthèse des tests de performance.
Ces données simplifient l'identification des éléments responsables des ralentissements. Il ne vous reste qu'à les remplacer ! Hardinfo est idéal pour établir un diagnostic, mais lorsque vous investirez dans des composants plus véloces, il s'agira de ne pas commettre d'erreurs. Un problème de compatibilité mineur et les performances peuvent s'effondrer au lieu de s'améliorer.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne