PROBLÈME TIKTOK EN INDE : LA NOTE SUR GOOGLE PLAY | TOUTE L’HISTOIRE



Depuis une semaine, Il y a une guerre entre des utilisateurs TikTok et des abonnés YouTube et Twitter en Inde. Pour l'instant, les dégâts de cette guerre sont que la note TikTok a fortement chuté de 4,6 à 1,3 étoiles sur Google Play au cours de la dernière semaine. Et ça continue de chuter.





Tout a commencé avec une vidéo du créateur de videos TikTok Faizal Siddiqui populaire sur la plateforme, la video montre Faizal en train de jeter de l'eau sur une fille qui simule une attaque par l'acide et son visage se transforme par le maquillage aux marques de brûlures acides.

La vidéo a fait une grande polémique sur TikTok. Puis, la Commission nationale des femmes en inde (NCW) a également pris connaissance de l'affaire et déposé une plainte contre la plateforme TikToker.

Avant ça, en avril, un duel de fan avait commencé entre le créateur de videos TikTok Faizal Siddiqui et le créateur de videos YouTube Carry Minati qui avait réalisé une vidéo qui attaque les TikTokers et la plateforme chinoise. Mais, YouTube a supprimé la vidéo, qui a enregistré plus de 70 millions de vues en deux jours seulement. Depuis, les fans de Minati demandent également une interdiction de l'application chinoise.

Le lundi dernier, des utilisateurs sur Twitter ont lancé l’Hashtag #BanTikTok pour interdire TikTok en inde, et pour bloquer le compte de Siddiqui de la plate-forme.
Après ça, Siddiqui a publié une déclaration sur son compte Instagram disant qu'il ne buvait que de l'eau dans la video et que la femme présentée est simplement maquillée.
Malgré ça, la note de l'application est passée de 4,6 à moins de 2 étoiles sur Google Playstore.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne