SYNCHRONISEZ TOUS VOS COMPTES CLOUD SOUS UBUNTU DANS ODVIVE


    Contrairement à Windows, Ubuntu ne propose pas forcément de clients adaptés à tous les services de stockage en ligne. Pour profiter des fichiers hébergés dans le nuage, vous devez passer par Firefox ou odrive.


1) RASSEMBLEZ VOS COMPTES CLOUD DANS ODRIVE :


    Ne jonglez plus avec les onglets de navigation pour vous connecter à vos espaces Dropbox, OneDrive, Box ou Google Drive. Rendez-vous sur le site odrive.com et cliquez sur le bouton Get odrive Free. Pour vous inscrire, il suffit d'associer le service à l'un devos comptes cloud. Pointez par exemple sur Sign in with Microsoft pour OneDrive, puis indiquez vos identifiants (adresse mail et mot de passe). Autorisez odrive à accéder au contenu hébergé dans le nuage et validez. Ouvrez votre boîte de réception puis activez le lien de confirmation envoyé par courriel. Terminez d'un clic sur OK, Start odrive.

2) RÉCUPÉREZ LE LOGICIEL ODRIVE POUR UBUNTU :


    Une fois l'activation du compte effective, un nouveau mail vous est adressé. Y figure un bouton Download, lequel vous redirige vers la page de téléchargement du client odrive. Cliquez sur le lien odrive Sync agent - Linux, Windows and Mac, puis précisez la version de Linux présente sur votre PC. La commande qui servira à installer l'application de synchronisation s'affiche alors à l'écran. Pour vous éviter la saisie, et limiter les risques d'erreur, survolez cette commande avec le curseur de votre souris et pointez sur le bouton Copy.

3) FAMILIARISEZ-VOUS AVEC LES COMMANDES DE L'APPLI :


    Ouvrez une instance du Terminal Ubuntu, en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Alt + T ou en pointant sur l'icône du Terminal dans le Lanceur et copiez-y la commande d'intégration d'odrive, puis validez (Entrée). Le client Linux ne propose pas d'interface graphique. Toutes les actions s'opèrent à partir du Terminal, à l'aide de lignes de commande. Tapez "$HOME/ .odrive-agent/bin/odrive" -h et pressez la touche Entrée pour afficher la liste des commandes disponibles et leur syntaxe. Pour profiter d'un environnement proche du gestionnaire de fichiers, vous devez utiliser la web app et gérer vos contenus dans un onglet de navigation de Firefox.

4) IMPORTEZ D'AUTRES COMPTES CLOUD :


    Depuis l'adresse Odrive.com, activez le lien Sign in en haut à droite de l'écran et identifiez-vous. Une fois connecté à votre espace odrive, vous y retrouvez les contenus du service cloud associé lors de votre inscription. Si vous désirez en ajouter un, revenez sur la page d'accueil d'odrive et pointez sur le bouton +Link Stockage. Sélectionnez votre prestataire parmi la vingtaine proposée, entrez vos identifiants et finalisez l'association d'un clic sur le bouton Authorize. Sachez que vous pouvez révoquer à tout moment l'accès par odrive à un compte en déroulant le menu situé à droite de la colonne Account et en optant pour Unlink. Pour optimiser la sécurité, nous vous recommandons de toujours dissocier les comptes cloud que vous n'utilisez plus.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne