LE SYSTEME D’EXPLOITATION ANDROID 11

ANDROID 11
ANDROID 11

    Lancé en novembre dernier, Android 11 arrive peu à peu sur les téléphones. Sans révolution mais avec quelques avancées bienvenues.

ANDROID 11 :

    Le système d'exploitation de Google est un peu l'espéranto des mobiles. Si l'accent change d'un constructeur à l'autre par la grâce d'interfaces personnalisées, tous les téléphones qui l'intègrent peuvent se comprendre et partager leurs applications. Toutefois, contrairement à Windows, il n'existe pas de version d'Android universelle. Son intégration nécessite des ajustements afin d'intégrer les spécificités matérielles de chaque smartphone et la surcouche propre à chaque constructeur. Ces contraintes expliquent le décalage parfois important entre l'annonce de la mise à jour annuelle d'Android par Google et son déploiement sur les téléphones. On peut ainsi s'étonner que certains modèles haut de gamme sortis en fin d'année 2020 soient encore livrés avec Android 10, à l'image du Vivo X51.


ÉVOLUTIONS EN DOUCEUR :

    Les utilisateurs en ont dorénavant l'habitude : Android évolue par petites touches. Cette 11e génération ne déroge pas à la règle. On y trouve des avancées invisibles, cachées au cœur du système et destinées aux développeurs (notamment pour adapter facilement les applications aux différents types d'écrans : encoche, bulle, poinçon, incurvé, pliable, etc.) et d'autres fonctionnalités qui s'apprécient au quotidien. C'est le cas des options liées aux notifications, plus interactives que jamais, et de la gestion des autorisations accordées aux applis.


SOMMAIRE :



Post a Comment

Plus récente Plus ancienne