TRANSFÉRE GRATUIT DONNÉES D’UN TÉLÉPHONE À UN AUTRE ANDOID IOS

TRANSFÉREZ LES DONNÉES SUR D’UN TÉLÉPHONE À UN AUTRE ANDOID OU IOS GRATUIT
TRANSFÉREZ LES DONNÉES SUR D’UN TÉLÉPHONE


Malgré de réelles avancées, changer de téléphone s'avère toujours un peu contraignant. Outre les fichiers, les contacts et les SMS, il faut y réimplanter vos applications et redéfinir les comptes de messagerie.


1) PRÉPAREZ LA SAUVEGARDE DE VOS DONNÉES AVEC GOOGLE DRIVE :

TRANSFÉREZ LES DONNÉES SUR D’UN TÉLÉPHONE À UN AUTRE


La solution la plus simple consiste à utiliser le compte Google associé au mobile. Assurez-vous d'abord que votre ancien appareil accède au réseau Wifi. Ouvrez ensuite les paramètres, pointez sur Système, puis Sauvegarde pour mettre en place l'option d'enregistrement vers Google Drive. Touchez l'intitulé Données des applications dans la section Sauvegardes actives et activez le mode Restauration automatique. Revenez en arrière et appuyez sur Sauvegarder maintenant.


2) RÉCUPÉREZ LE CONTENU DE VOS DONNÉES SUR LE NOUVEAU TÉLÉPHONE :

TRANSFÉREZ LES DONNÉES SUR D’UN TÉLÉPHONE À UN AUTRE


Au terme de la copie (une jauge sous l'intitulé Sauvegarder permet de suivre l'avancée du transfert), associez le nouveau smartphone à votre compte Google. Suivez la procédure de restauration des contacts, des applications et des autres éléments multimédias. Pour obtenir un aperçu de ceux qui ont été intégrés à la sauvegarde, lancez Google Drive, ouvrez le volet de menu et appuyez sur Sauvegardes.


3) RESTAUREZ LES PARAMÈTRES SUR LE NOUVEAU TÉLÉPHONE :

TRANSFÉREZ LES DONNÉES SUR D’UN TÉLÉPHONE À UN AUTRE


La fonction de sauvegarde de Google Drive concerne les applications et leurs données, les SMS ou encore l'historique des appels. Si vous souhaitez aller plus loin et retrouver un environnement familier, utilisez la version payante de l'application My Backup Pro ( 7 € ). Installez l'utilitaire sur les deux appareils, puis activez le mode de migration (Migrate) sur le mobile que vous vous apprêtez à abandonner et choisissez Envoyer depuis cet appareil. Pointez sur Données et cochez les éléments à transférer : Paramètres système, Accueil Android, Alarms, APNs, etc.


4) PRÉPAREZ LA MIGRATION EN AMONT AVEC LE CLOUD :

TRANSFÉREZ LES DONNÉES SUR D’UN TÉLÉPHONE À UN AUTRE


Lancez My Backup Pro sur le terminal cible. Appuyez sur Migrate, Recevoir sur cet appareil et validez la réception des données. Si vous n'avez pas encore reçu le nouveau téléphone, préparez la migration en amont. Créez un compte My Backup en effleurant Register. Indiquez une adresse mail, un mot de passe et validez avec Create Account. Redémarrez l'appli. Revenez au menu New Backup. Pointez sur Données, En ligne. Cochez les éléments à copier et validez. Sur votre nouveau mobile, il vous suffit de toucher My Backups, Données, En ligne et de sélectionner la sauvegarde à restaurer.


5) UTILISEZ L’APPLI DU CONSTRUCTEUR :

TRANSFÉREZ LES DONNÉES SUR D’UN TÉLÉPHONE À UN AUTRE


Certains smartphones intègrent des outils destinés à simplifier la migration. C'est le cas des modèles Huawei, Samsung, Honor ou encore OnePlus. Avec ce dernier, une fois l'appli OnePlus Switch  installée sur les deux appareils, autorisez l'accès aux données d'utilisation. Désactivez le réseau 3G/4G et gardez la connexion Wifi active. Scannez le code QR qui s'affiche sur l'écran du nouveau mobile, appuyez sur Je suis un nouveau téléphone et suivez la procédure de transfert.


6) DÉPORTEZ LES DONNÉES AVEC UN MOBILE ROOTÉ :

TRANSFÉREZ LES DONNÉES SUR D’UN TÉLÉPHONE À UN AUTRE


L'appli LinaSD autorise la copie des applications et de leurs données sur une carte mémoire externe, ce qui évite de passer par le cloud. Pour exploiter cet outil, le support doit intégrer deux partitions, et les deux smartphones doivent être rootés. Cochez les éléments que vous souhaitez transférer, puis validez avec Déplacer vers la carte SD. Sur le nouveau téléphone, utilisez la commande Déplacer vers la mémoire interne.


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne