Xiaomi Redmi Note 10 vs Xiaomi Redmi Note 11

Xiaomi Redmi Note 10 vs Xiaomi Redmi Note 11
Xiaomi Redmi Note 10 vs Xiaomi Redmi Note 11

Bonjour tout le monde sur Wodomy.com, il y a peu de temps qui Xiaomi a lancé un nouveau téléphone de la gamme Redmi. Aujourd’hui, je vous présente le premier représentant Xiaomi Redmi Note 11 tout court, c'est le moins cher de la fratrie, vendu moins de 200 euros.

Xiaomi propose en général dans cette gamme de smartphones un rapport qualité prix très agressifs, ce sont en général des smartphones très recommandable, il est toujours le cas ici, on va voir ensemble.


Le design du Xiaomi Redmi Note 11 :

Xiaomi Redmi Note 11

Parlons rapidement du design de ce Xiaomi Redmi Note 11, en commençons tout d'abord par son dos tout bleu, la première chose que l'on aperçoit, c'est son block photos dans un encadré noir, avec l'inscription « 50 mégapixels AI caméras », Redmi est inscrite un peu plus bas. Le dos en plastique semble très réussi, ne marque pas les traces des doigts et bénéficie d'un effet granuleux par contre le modèle précédent avait un dos lisse brillant, ce n'est pas trop glissant, la version bleue est très réussie visuellement.

Le smartphone pèse 179 g et ses dimensions sont (159.9mm x 73.9mm x 8.1mm) il est épais de 8,1 mm, ce Redmi note 11 profite d'une certification IP53.

La tranche supérieure cache un émetteur infrarouge pour piloter des appareils compatibles, juste à côté on aura une grille des haut-parleurs et un port jack, à droite nous apercevons les boutons de réglage du volume et de déverrouillage comme souvent, ce dernier sert aussi de capteur d'empreinte, à gauche l'emplacement du Tiroir Nano SIM qui support deux carte SIM et une carte mémoire. Une grille de haut-parleurs et un port USB-C sont présents sur la tranche inférieure, nous n'avons pas encore totalement terminé le tour du propriétaire puisque lâ, je vais vous parlais de l'écran.


L'écran du Xiaomi Redmi Note 11 :

Ecran Xiaomi Redmi Note 11

Un écran Amoled de 6,43 pouces, qui affiche 1400x1080 pixels. La dalle bénéficie d'un taux de rafraîchissement de 90 hertz, il s'est amélioré par rapport à l'ancienne version Redmi Note 10 qui a été de 60 hertz, on a le choix entre 60 et 90 hertz sur ce smartphone. Les angles de vision sont bons, l'écran est globalement de bonne facture.

On peut choisir un schéma colorimétrique selon trois propositions : intense, saturés ou standard. L’écran s'en sort très bien en plein soleil. On a un pic de 1000 nits, il sera suffisant pour visionner du contenu multimédia sur vos plateformes préférées, il est beau comme tout sur cet écran.


L’interface du Xiaomi Redmi Note 11 :

MIUI 13 Xiaomi Redmi Note 11

Comme d'habitude, Xiaomi propose des choses  sympas sur ses smartphones, elle propose sur ce Xiaomi Redmi Note 11 une interface MIUI 13 basé sur Android 11, dommage que ce n’est pas Android 12, contrairement à ce que j'ai déjà vu récemment sur le Xiaomi 12. Naturellement, on est ici sur une version globale, mais qu'est-ce qui change ? pas forcément grands choses.

Pour commencer, j'ai remarqué que l'on a toujours le mode à une main, mais il dispose de plus d'options, il n'y a pas les nouveaux widgets plus animés, c'est quand même un peu dommage, il ne semble pas non plus possible d'avoir des raccourcis « Xiaomi home » dans le centre de contrôle, la fameuse sidebar (le hub) est ici absente aussi, finalement on se retrouve face à une évolution timide par rapport à MIUI 12.5, Xiaomi se contentant ici de maigres améliorations portant principalement sur les performances. Petite précision, car on me pose souvent la question, Xiaomi permet sur ce smartphone d'avoir le tiroir d'applications ou non, on peut choisir dès le début, je vous invite à lire des articles sur les MIUI 12.5 et 13 si vous voulez approfondir le sujet.

En tous cas, l'interface est toujours très fluide et permet un haut niveau de personnalisation, moi j'adore, et j'espère que Xiaomi va déployer rapidement le MIUI 13 avec Android 12 sur cet appareil et les nouveautés dont bénéficie les roms chinoise. Je tiens à souligner qu’il y a des petits problèmes d'optimisation, j'ai pu les remarquer à quelques reprises dans certaines applications, notamment avec l'appareil photo. J’imagine qu'une future mise à jour va venir corriger ces les petits.


La fiche technique du Xiaomi Redmi Note 11 :

Xiaomi Redmi Note 11 Processeur Snapdragon 680

Ce Xiaomi Redmi Note 11 propose des performances convenables, il embarque le SoC Snapdragon 680 et un GPU Adreno 610 couplé à 4Go ou 6Go de RAM lpddr4 et 64Go à 128Go de mémoire UFS 2.2. Une petite évolution par rapport au Redmi Note 10 qui avait un Snapdragon 678 et un GPU Adreno 612. Dans les faits on va avoir un smartphone qui permet de jouer à des jeux 3D, Asphalt 9 va tourner sans trop de soucis, tandis que dans Genshin Impact ça tourne moyennement, mais il va falloir faire avec quelques ralentissements par-ci par-là, globalement l'expérience reste intéressante tout de même.

Le smartphone chauffe un peu à l'arrière lorsqu'il est très sollicité ça reste raisonnable, rassurez-vous ! je vous affiche des scores des benchmark à l'écran, pour que vous ayez une idée précise de ce qu'il a dans le ventre. C’est une maigre évolution par rapport au modèle précédent le Xiaomi Redmi Note 10.


Les cameras du Xiaomi Redmi Note 11 :

Ce smartphone propose quatre capteurs photo au dos : un grand angle de 50 mégapixels au lieu de 48 mégapixels sur le Redmi Note 10, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et deux autres capteurs de 2 mégapixels pour la profondeur de champ et la macro.

Les photos prises avec le premier capteur de 50 mégapixels en plein jour montrent des clichés détaillés même si j'ai remarqué à quelques reprises des soucis dans l'exposition, et aussi un manque de contraste, ça ne me choque pas sur un smartphone de cette gamme. Dans l'ensemble, il se montrera satisfaisant. Le mode portrait et efficace avec un flou d'arrière-plan bien gérée en général. En ce qui concerne les photos de nuit, là clairement, il ne fera pas le job, beaucoup de bruit numérique, un mode nuit qui peine à convaincre. En ce qui concerne l'ultra grand-angle, il réalise un travail correct, même si dans le détail, on aura remarqué un souci de netteté à mesure que l'on se rapproche des bords de l'image, il se montre en tout cas plus utile que le capteur macro, celui-ci capte des clichés très brouillons. Le capteur photo à l'avant n'est pas très bons, il a des soucis de contraste et d'exposition.

Parlons un petit peu de la vidéo. Alors, à l'avant, on pourra filmer jusqu'à 1080p à 30 images par seconde, tandis qu'à l'arrière, on pourrait filmer jusqu'en 1080p à 60 images par seconde, comme j’ai pu le voir, au niveau de la stabilisation à l'avant, c'est vraiment le caca, tandis qu'à l'arrière c'est à peine mieux et au niveau de la qualité d'image ça manque de contraste, on a également parfois des petits soucis d'exposition, donc ça aussi, il faut tenir comptes. Par rapport à la gamme de prix de ce smartphone ça ne me choque pas qu'il y ait ce genre de compromis, après tout, il faut rester logique.


Le son du Xiaomi Redmi Note 11 :

Pour une fois, on a du son stéréo de bonne qualité avec ce smartphone comme son prédécesseur le Redmi Note 10, c'est très puissant, et à plein volume on ne va pas forcément entendre beaucoup de distorsion gênante. Pour visionner du contenu, écouter de la musique ça fera le job clairement.


L’autonomie et la charge du Xiaomi Redmi Note 11 :

Xiaomi Redmi Note 11 Batterie charge

L’autonomie de ce smartphone est bonne grâce à une batterie de 5000 mAh. Tenir un jour et demi ne sera pas trop un problème, à condition de se montrer un peu plus modéré sur les jeux, sinon ce sera plutôt une grosse journée. Une chose que j'apprécie vraiment, le chargeur de 33watts qui est dans la boite. D'ailleurs, je n’en avais pas parlé, car c'est récurrent chez Xiaomi. On a aussi une petite coque de protection. Bref, toujours agréable d'avoir tout ce qu'il faut dans la boite. Ce n'est pas forcément le cas chez toutes les marques.

Avec la charge rapide de 33 watts, on arrive à recharger complètement la batterie en moins d'une heure.


Le résumé du teste du Xiaomi Redmi Note 11 :

Xiaomi Redmi Note 11

Pour moins de 200 euros, on aura ici un smartphone très correct, un bon écran, un joli design et en plus il est IP53, bonne autonomie et une charge rapide, un bon son et la partie photo reste correcte, pour le capteur principal.

En tout cas, on aura naturellement des compromis, déjà pas de 5G, il faut en tenir compte mais sinon c'est un smartphone qui pourrait convenir à des jeunes ados, tout simplement des personnes qui ne souhaitent pas investir plus de 200 euros, il répondrait en tout cas assez favorablement à la plupart des usages qu'on peut avoir actuellement sur un smartphone.

Maintenant, par rapport au Redmi Note 10, les évolutions sont quand même assez minimes, ça faut quand même le souligner dites-moi en commentaire ce que vous avez pensé de ce smartphone.

Voilà, un grand merci, je retrouve très vite pour de nouveaux articles, d'ici là prenez soin de vous.


 

Modèle 2021

Modèle 2022

Produit

Xiaomi Redmi Note 10

Xiaomi Redmi Note 11

Illustration

Écran

6,43 pouces, AMOLED, FullHD+, 60 Hz

Écran AMOLED 6,43 pouces, FHD+, 90 Hz

Dimensions / poids

160,5 x 74,5 x 8,3 mm | 178,8 grammes

159,87 x 73,87 x 9,09 mm | 179 grammes

Certification IP

IP53

IP53

Performance

Qualcomm Snapdragon 678, GPU Adreno 612

Qualcomm Snapdragon 680, GPU Adreno 610

Mémoire

4 / 6 GO

64 /128 Go de mémoire

Extensible par microSD

4 / 6 GO

64 / 128 Go de mémoire

Extensible par microSD

Connectivité

LTE, Bluetooth 5.0, Wi-Fi 5, prise jack

LTE, Bluetooth 5.0, NFC, blaster IR, prise jack

Caméras

Principal : 48 MP, f/1.79, capteur 1/2".

Ultra grand angle : 8 MP, f/2.2, 118° FOV

Macro : 2 MP, f/2.4

Profondeur : 2 MP, f/2.4

Selfie : 13 MP, f/2.45

Principal : 50 MP | f/1.8

Ultra grand angle : 8 MP | f/2.2

Macro : 2MP | f/2.4

Profondeur : 2MP | f/2.4

Selfie : 13 MP / f/2.4

Batterie

5.000 mAh | 33 watts chargement rapide

5.000 mAh | 33 Watt Quick-Charging

Logiciel

Android 11 avec MIUI 12

Android 11 avec MIUI 13

Prix

À partir de 199 euros

À partir de 179 dollars

Avantages

Écran Full-HD+ AMOLED

Autonomie de la batterie et chargement rapide

Résistant aux éclaboussures

Interface infrarouge

-

Inconvénients

Pas de NFC

Processeur obsolète

Appareil photo pas très polyvalent

-

 

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne